Les solutions de pointage physique pour les entreprises

pointage physique pour les entreprises

Parlant d’une solution de pointage physique, sachez que les pointeuses sont programmables quelles que soient les disparités des entreprises. Quel que soit sa taille et son ampleur, chaque entreprise est de choisir leur solution de pointage physique pour mieux discerner en temps réel les présences de leur salarié. Il est à noter que les pointeuses peuvent fonctionner en cloud ou bien sur un serveur ou avec des logiciels installés localement. Quant aux logiciels de pointage, ils marchent en GPRS, en Wi-fi, ou bien avec une application smartphone destiné. Présences, absences, pauses, heures supplémentaires, optimisez votre performance RH en choisissant une meilleure solution de pointage physique dans votre entreprise.

Solution physique de pointage, ses principales fonctions

Pour optimiser votre performance RH, choisissez une solution de pointage physique qui est à adéquate à votre entreprise. Mais avant toute installation, il est primordial de savoir quels sont les principales fonctions d’une solution de pointage. En effet, le progiciel de gestion des temps vous aide à faciliter vos tâches quotidiennes, car il vous permet de gérer les temps d’activités de vos projets. Ce logiciel vous permet également de suivre et de gérer les pointages de vos personnels, et surtout la gestion de leurs congés. Avec une pointeuse badgeuse, vous pouvez suivre leurs présences, leurs absences, leurs pauses, ainsi que leurs heures supplémentaires. Sachez aussi que les pointeuses peuvent vous être utiles comme un outil de décision via des tableaux de bord dynamiques. Vous, qui êtes gérant d’entreprise, cliquez sur ce lien « ags » pour connaître davantage les fonctionnalités des solutions physiques de pointage.

Solution physique de pointage, quel type choisir

Vous avez pris la décision d’équiper votre entreprise d’une solution de pointage. Une fois que vous connaissez les fonctionnalités des pointeuses, vous pouvez maintenant analyser vos besoins et définir quel type de pointage correspondrait à votre entreprise. S’équiper d’une solution de pointage vous permet une gestion performante surtout pour la gestion du temps de travail de vos salariés. Avec ce système sécurisé et fiable, vous pouvez suivre à temps réel la présence des membres de votre personnel. En effet, les données requises sont automatiquement visibles et exploitables dans votre progiciel de gestion de présences. Sur le marché, il existe la pointeuse smartphone, la pointeuse par IP, la pointeuse par carte ou badge, et la pointeuse biométrique.

Solution physique de pointage, quelle pointeuse est la plus adaptée

Une fois que vous avez bien déterminé vos besoins, vous connaissez tous les types de pointeuses, pour l’administration du personnel, choisissez maintenant celle qui est la plus adaptée à votre entreprise. Sachez que chaque pointeuse a ses spécificités. Pour la pointeuse smartphone, elle permet de faire le pointage de vos collaborateurs directement via leur téléphone. C’est un système facile à utiliser et à accéder. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez suivre vos équipes et coordonner leur circuit selon leur position. Pour la pointeuse par IP, vous pouvez suivre le pointage de vos collaborateurs grâce à leur poste de travail. Dès qu’il démarre leur ordinateur, le salarié lancera le logiciel de pointage et enregistrer son heure d’arrivée. Ainsi, il enregistre également son heure du départ à sa sortie. Concernant la pointeuse par carte ou badge, il suffit d’installer une pointeuse badgeuse à l’entrée de votre entreprise. À son arrivée et sa sortie, chaque employé y pointera sa carte. Enfin, la pointeuse biométrique, ce système de pointage est axé sur l’identification par empreintes digitales, ou bien par reconnaissance du contour d’une main, ou encore par reconnaissance faciale.

Le management de transition : pour qui ?
Certification qualiopi : informations pratiques